Gorges de Taroko
Le vendredi, nous avons pris le train pour Hualien. C'est une ville située sur la côte est de l'île à trois heures de Taipei en train.
C'est une ville animée, mais son principal atout est qu'elle est le point de départ pour les célèbres et spectaculaires Gorges de Taroko.: une des sept merveilles d'Asie.
Le samedi matin, je vous laisse deviner où nous sommes allés.
Le parc national de Taroko est traversé par une route de 22km, creusée dans la falaise, desservant les principaux sites. Les photographies de Papa, jointes à l'article, vous donneront un aperçu de la splendeur des lieux avec ses falaises de marbre, sa rivière bordée de cascades, sa flore, .....
Nous avons même aperçu un singe (trop rapide pour être pris en photo)
Cependant, petit bémol sur un site : le nombre impressionnant de touristes chinois. Ils sortaient tous de leurs bus avec le même casque bleu sur la tête et un appareil photo à la main.On voyait une marée humaine déferlée sur la route. Les dizaines de cars les suivaient. Nous ne respirions que la fumée d'échappement. C'était très désagréable à tel point que nous avons fait demi-tour.
Ce déferlement de bus avec le flot incessant de chinois aux casques bleus fut finalement assez pitoresque !
A la fin du trajet en bus, depuis Tiansiang après avoir emprunté un tunnel de 400 mètres de long, non éclairé, nous avons longé sur 2km une rivière bordée de cascades pour finalement marcher sur un pont suspendu menant à un pavillon. C'était vraiment magnifique et croyez-moi : plus de casques bleus (les bus ne pouvant y accéder).
Retour le lendemain sur Taipei où nos aventures feront l'objet d'un nouvel article.
Je vous laisse contempler les photographies.