Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vis dans la peau d'une lycéenne taiwanaise grâce au Rotary

12 Apr

Mes mésaventures (épisode 3) : l'hôpital

Qui l’aurait cru ? Ming-Ming s’est retrouvée à l’hôpital.

La raison ? C’est encore tout une histoire.


Un dimanche fort lointain, s’opérait un changement qui peut être vu sous deux angles. Le premier est : changement d’enfants. Cependant, si on se met du point de vue des enfants, c’est un changement de parents. On l’aura compris : c’est le changement de famille. Car il ne faut pas oublier que lors de cette année, nous avons plusieurs familles : entre 2 et 4.
Revenons à notre jeune demoiselle partie un an à l’étranger. En à peine six mois, ses bagages avaient triplé. Au moment de changer de famille, peu encline à la patience et encore moins à la prudence, elle se chargea comme un mulet pour descendre ses sacs le plus vite possible. Son vœu se réalisa, mais pas comme elle le souhaitait. Elle descendit tout très vite, grâce à un saut d'éléphant, saut qui lui causa une chute mémorable .
Stupide par sa fierté, timide par sa peur, elle fit comme si de rien n’était, malgré la douleur. Après tout, il ne fallait surtout pas déranger la deuxième famille.
Mais ce qui devait arriver arriva, elle chuta le lendemain dans le métro.Arrivée au lycée, elle parla de sa « légère indisposition » à 艾玛 qui l’obligea à aller faire un tour à l’infirmerie. Pensant qu’on ne lui donnerait qu’un médicament pour soulager sa douleur, Ming-Ming accepta.
Mais c’était sans compter la prévention des taïwanais qui lui posèrent un ultimatum : l’hosto ou PAS de voyage scolaire. Les lecteurs comprendront aisément que Ming-Ming choisit la première option.
On fit appeler sa nouvelle famille, ainsi que son Rotary Club qui envoya sa secrétaire : Lulu.
Accompagnée de Lulu, elle franchit le « National Taiwan University of Medicine ». On la plaça en chaise roulante, et dix minutes après, elles en avaient fini avec la paperasse de l’accueil et Ming Ming partait d’ores et déjà faire ses trois radiographies.
En attendant les résultats, elles mangèrent des sushis au « 7-eleven ». Il n’y eut que trente minutes d’attente avant que le médecin n’arrivât. Il parlait anglais mais notre pauvre Ming-Ming ne comprit rien si ce n’est que ce n’était pas grave. Elle s’en tirait juste avec un strapping.


Ming-Ming fut surtout très surprise de la rapidité et de l’efficacité des hôpitaux taïwanais. Cependant, il est à noter que les couloirs étaient remplis de lits.

Mes mésaventures (épisode 3) : l'hôpital
Commenter cet article
T
Claire. Je constate que les aventures et mes aventures continues. Bonne continuation et bonjour à tes parents. thierry* (Ah oui, il fait beau depuis trois jours........;;)
Répondre
R
Je dépose mon petit commentaire habituel à la fin de la 3e mésaventure, tant j'étais pris à lire toutes les péripéties auxquelles tu as dû faire face. Eh bien, que d'aventures cela te fera à raconter ! mais heureusement à chaque tout s'est bien fini. J'apprécie particulièrement le passage où tu es pieds nus dans le ciment et te fais "eng..." par les ouvriers : j'imagine trop bien le cliché.
Répondre
M
alala ming-ming! que d'aventures! <br /> même si t'es pas très douée on t'aime quand même :D<br /> en tout cas ça fait plaisir de voir que tu t'éclates là-bas! ça doit être génial!<br /> je t'appellerais quand tu seras de retour dans notre beaaaauuu pays :p<br /> bisous!!
Répondre
Merci juliette ! Effectivement pleins d aventures. Oui faut qu on s appelle quand je reviens. Bisous

À propos

Je vis dans la peau d'une lycéenne taiwanaise grâce au Rotary